Life

Jeudi 30 décembre 2010 à 11:51

 Demain nous somme le 31, le dernier jour (enfin) de cette année plutôt mauvaise qu'a était 2010. Pourtant quand vient la fin d'année on se dit que l'année d'après sera meilleur.  J'y ai cru jusqu'au bout. Il n'est jamais trop tard. Elle peut encore se terminer en beauté cette année. Faisant de la nouvelle l'apothéose du bonheur. 
En ce moment je me pose la question de ma résolution de l'année. Et plus ça va, plus j'ai du mal. Le plus raisonnable serai que je sois un peu moins paresseuse mais c'est pas gagné. 
Peut être perdre du poids. C'est pas gagné non plus. 
Alors peut être juste rester moi même. Ce qui semble facile mais quand on ne sait pas trop qui on est c'est plus compliqué. Je me cherche encore. Le truc c'est "Est ce qu'un jour je me trouverai" 
Il n'y a pas de raison du contraire me direz vous. Mais l'année à était suffisamment mauvaise pour douter de tout. 
Je me pose toujours tout un tas de question. En 2009 je savais qui j'étais, ce que je voulais, ou j'allais. Maintenant je ne sais même pas ce que je vais faire demain. Mon monde de certitude à disparue en laissant à la place un flou dangereusement opaque. 
Je ne sais pas si je dois continuer ma passion, je ne sais pas si je dois partir ou rester, je ne sais pas si je dois être heureuse ou pas. Je suis d'une neutralité infernal. 
D'un coté ça me permet de me remettre en question. Histoire de ne pas sombrer dans une espèce de routine mais j'en oublie de vivre. 
J'ai bien rencontré quelqu'un en cette fin d'année mais je ne sais pas quoi en penser. Si ça peut être sérieux, si c'est faisable ou pas. J'ai des projets mais pas de but. J'ai des envies mais pas de moyen. J'ai plein d'amour mais personne a qui en donner. C'est bien triste. Mais étrangement là ou avant j'aurais ressenti un douloureux mal aise et une déprime profonde, je reste de marbre, un sourire impassible sur mes lèvres. (On dit que quand on se force a sourire, celui ci devient naturel. Et quand on sourit même de force tout parait plus beau) Alors certes je ne souffre plus intérieurement mais j'ai plein de questionnement. Et c'est très perturbant en fait. 
Alors je me dis que peut être ma résolution serai de moins me poser de question et plus vivre dans l'instant.
C'est a voir. J'ai encore demain pour y réfléchir. 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insyd.cowblog.fr/trackback/3073689

 
Créer un podcast