Life

Vendredi 31 décembre 2010 à 21:52

 Voila nous somme le 1er janvier 2011 depuis maintenant 34 minutes. Je viens de passer cette demi heure a observer les autres fêter le réveillon. Les pluies de feu d'artifice, le bruit des pétards, l’ascension des lanternes magique. Et pour couronner le tout, une vague d'étoile filante (pas des artificiel, de vrai étoile filante) à croire que Dieu lui même fête l'arrivé de cette nouvelle année.

J'ai fait une prière d'action de grâce pour le remercier de tout ce qu'il m'a donné de vivre cette année, pour toute les rencontres, les petits tracas, les joies et bonheur et les heures de tristesse. J'ai regardé les étoiles resplendissante dans la nuit comme si le ciel c'était drapé de ses plus beau atour.

Ensuite j'ai écouté mes voisins hurler (ils sont fou ceux là) et j'ai dansé un peu sur leur musique seule sur la terrasse. Et j'ai pensé a tout mes amis, tout mes ennemis tout ceux que je connais qui me façonne chaque jour. Je pense a ceux qui en sont encore au repas du 31 décembre, ceux qui sont en 2011 depuis un moment déjà.

Je suis ravie que cette année se termine, on a beau dire on espère toujours que l'année a venir sera mille fois plus belle.

En cette nuit douce et étoilé j'ai prit la résolution de vivre ma vie sereinement. D'aprècier chaque jour comme il se doit. D'aimer tout ceux qui croiseront ma route, (dans de bonne ou de mauvaise intention.)

Comme tout les ans je vais m'atteler a mon tirage de tarot annuel, voir ce que les fée me prévoit. (je n'y crois pas mais cela me fait bien rire.)

Je vous souhaite encore a toutes et a tous une merveilleuse année 2011.

 

 

Jeudi 30 décembre 2010 à 11:51

 Demain nous somme le 31, le dernier jour (enfin) de cette année plutôt mauvaise qu'a était 2010. Pourtant quand vient la fin d'année on se dit que l'année d'après sera meilleur.  J'y ai cru jusqu'au bout. Il n'est jamais trop tard. Elle peut encore se terminer en beauté cette année. Faisant de la nouvelle l'apothéose du bonheur. 
En ce moment je me pose la question de ma résolution de l'année. Et plus ça va, plus j'ai du mal. Le plus raisonnable serai que je sois un peu moins paresseuse mais c'est pas gagné. 
Peut être perdre du poids. C'est pas gagné non plus. 
Alors peut être juste rester moi même. Ce qui semble facile mais quand on ne sait pas trop qui on est c'est plus compliqué. Je me cherche encore. Le truc c'est "Est ce qu'un jour je me trouverai" 
Il n'y a pas de raison du contraire me direz vous. Mais l'année à était suffisamment mauvaise pour douter de tout. 
Je me pose toujours tout un tas de question. En 2009 je savais qui j'étais, ce que je voulais, ou j'allais. Maintenant je ne sais même pas ce que je vais faire demain. Mon monde de certitude à disparue en laissant à la place un flou dangereusement opaque. 
Je ne sais pas si je dois continuer ma passion, je ne sais pas si je dois partir ou rester, je ne sais pas si je dois être heureuse ou pas. Je suis d'une neutralité infernal. 
D'un coté ça me permet de me remettre en question. Histoire de ne pas sombrer dans une espèce de routine mais j'en oublie de vivre. 
J'ai bien rencontré quelqu'un en cette fin d'année mais je ne sais pas quoi en penser. Si ça peut être sérieux, si c'est faisable ou pas. J'ai des projets mais pas de but. J'ai des envies mais pas de moyen. J'ai plein d'amour mais personne a qui en donner. C'est bien triste. Mais étrangement là ou avant j'aurais ressenti un douloureux mal aise et une déprime profonde, je reste de marbre, un sourire impassible sur mes lèvres. (On dit que quand on se force a sourire, celui ci devient naturel. Et quand on sourit même de force tout parait plus beau) Alors certes je ne souffre plus intérieurement mais j'ai plein de questionnement. Et c'est très perturbant en fait. 
Alors je me dis que peut être ma résolution serai de moins me poser de question et plus vivre dans l'instant.
C'est a voir. J'ai encore demain pour y réfléchir. 


Lundi 27 décembre 2010 à 15:58

 

http://www.blog-catholique.com/dotclear/public/nativite.jpgNoël Kréol


« Noël, Noël, Noël le monde entier lé sauvé

Noël, Noël, Noël, avec nous Jésus l’arrivé

Noël, Noël, Noël zordi la nout’ vie va changé

D’sus la terre comme au ciel

Jésus mêm va régné.

 

A soir Jésus l’anniversaire ou lé né

Dan’ le monde entier, toute la nuit va fêté

Partout nana band z’enfants la misère

Mais tout’ lé né dans un case d’sus la terre.

O mon Jésus dan’ parc bèf ou lé né

Pou dire a nou met’ l’orgueil un coté

Même un vié linge pou bare à ou la frais

Ou l’avait point o Jésus bien aimé.

 

 

Noël, Noël, Noël le monde entier lé sauvé

Noël, Noël, Noël, avec nous Jésus l’arrivé

Noël, Noël, Noël zordi la nout’ vie va changé

D’sus la terre comme au ciel

Jésus mêm va régné.

 

 

Si nou l’a vni a soir pou prié

Un pé aussi nou l’a vni pou fêté

Tout’ sacrifice que pou nous ou la fé

A cause do moune lé encore si mauvais.

A garde pas si nou na bon pé pêché

Misère la guerre mon Dieu fait arrété

Puisque le mond’ ou l’a vni pou sauvé

Et le pardon ou la vni apporté. »

A quoi cela me sert que Dieu soit venu dans le monde, si je ne l'accepte pas dans ma vie. 
Si je fête Noël sans que cela est un sens pour moi, a quoi cela sert t'il qu'il soit venu pour nous. Qu'il est souffert pour nous ? 
Dieu est dans ma vie tout les jours, il m'apprend chaque jour, l'amour, le pardon, le partage. 
Il me donne la Paix quand je suis en conflict, il me donne la joie quand je suis triste. Il m'aide chaque jour dans ma vie à avancé un peu plus, à faire toujours un pas de plus vers l'autres. 
A quoi cela me sert que Dieu soit venu dans le monde si je ne devais pas y croire. Je crois en lui, plus que tout. Et personne ne changera ça. Aucun homme de loi, aucun homme de foi. 
Il est en MOI, je lui appartiens, chaque morceau de moi, chaque pensée, chaque geste. Tout est pour lui. 

 

 

Samedi 4 décembre 2010 à 12:00

 Qu'est ce que ça fait quand on aime ? Qu'est ce que ça fait quand on est aimait ? J'ai voulu un moment connaitre ça. Et bien ça fait un peu mal. Être là avoir le coeur en extase, avoir l'esprit libre. J'avais des papillons dans le ventre. Et en même temps j'avais cette douleur dans la poitrine, ce truc qui me ramène dans le monde réel. Ce truc qui fait qu'on se souvient que ce n'est peut être pas la réalité. Que je m'avance trop. Mais je l'aime je crois. Mais je ne lui dirait pas, je ne peux pas lui dire. J'attendrai. Je la verrai, je lui dirai qu'elle est dans mon coeur. Je lui ferai un sourire, je lui tiendrai la main et rien de plus. 
Je lui ferai peut être un brin de cuisine et ça passera (ou pas) tout seul. 

Créer un podcast